Pour les femmes
L'hypnose pour les troubles de la fertilité, la grossesse et la ménopause
Troubles de la fertilité « inexpliqués » (c’est-à-dire sans cause médicale après bilan de fertilité) :
De plus en plus de jeunes femmes rencontrent des difficultés pour tomber enceintes alors qu’il n’y a aucun problème physiologique. Ces blocages sont souvent liés à des peurs ou des croyances : peur de la grossesse, peur de l’accouchement, peur de ne pas être une bonne mère, peur de perdre sa liberté, de ne plus se sentir femme, peur de perdre son travail etc…et cela génère beaucoup de stress, d’angoisse et de culpabilité…
Grace à ses nombreuses propriétés, l’hypnose est un outil très efficace pour accompagner ces jeunes femmes. En effet, elle permet de déverrouiller les blocages, de réduire le stress, de développer les ressources internes et de gérer les peurs et les émotions…
2 à 3 séances à une semaine d’intervalle peuvent suffire et elles peuvent se programmer à n’importe quel moment du cycle menstruel.
Bien vivre sa grossesse :
Bien souvent la grossesse s’accompagne de certains petits désagréments comme des nausées, des vomissements, de l’hyperémotivité, des douleurs, des insomnies etc… L’hypnose peut être utilisée sans aucun risque pour le bébé et son bon développement. Elle est très efficace pour soulager certaines douleurs, certaines angoisses, de gérer ses émotions. Elle permet également d’augmenter la confiance en soi, de se connecter à ses ressources internes, de créer/renforcer le lien avec son bébé et de profiter pleinement de sa grossesse en toute sérénité.
Ces séances sont proposées en début de chaque trimestre de la grossesse. L’autohypnose sera enseignée afin d’approfondir le travail et la future maman pourra également se détendre avant l’accouchement.
Ces accompagnements ne doivent en aucun cas remplacer les rendez-vous gynécologiques.
La ménopause et ses désagréments :
La ménopause est un processus hormonal normal et inévitable et touche en moyenne les femmes entre 40 et 50 ans. Ce bouleversement hormonal (baisse du taux d’œstrogènes, hormone féminine) entraine des effets indésirables physiques et émotionnels, pour 2 femmes sur 3… Ces effets secondaires sont généralement des bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes, des insomnies, des difficultés pour se rendormir, de l’irritabilité, des sautes d’humeur… Pour certaines femmes, cette période est également source d’angoisse et de manque d’estime de soi avec un sentiment de ne plus être une femme désirable.
Il est important de consulter son gynécologue, de pratiquer si possible une activité physique régulière et d’avoir une alimentation saine et variée.
L’hypnose est efficace pour gérer en douceur ces effets secondaires, pour gérer les émotions, pour accroitre l’estime de soi, et la motivation etc..